-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

A LIRE avant toute première balade en groupe

+18
Rodolphe46
le scat
ZFRED
oliv'
Bip_Bip
keneda212
Jipé
pastigo
ViroloveR
leeoneil
bouech'
Pierrot
Zedji
Corinne 'tite route
Chris
lexav
the coiffor
Cel
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Zedji 5/2/2011, 21:49

lexav a écrit:je vais faire le rabat joie, mais y'a moyen de prendre en compte le fait que si on quitte un balade sans prevenir, les gars devant pensent que le gars qui manque est au fond d'un fossé et cherchent pendant 3 h en flippant ?

m'enfin, comme d'hab, je dis rien
spacon ça
ça m'est arrivé une fois. Avec Supermot on a cherché un collègue dans les fossés, ravins, ruisseaux jusqu'à recevoir un message de sa part disant qu'il avait trop froid et marre qu'on reparte sans l'attendre dès qu'on apercevait son phare au loin.
Du coup il a pas pu nous prévenir qu'il voulait rentrer. Je comprends pas, j'étais pourtant en rodage et ne dépassais pas encore 3-4000 tr... rire

_________________
Exclamation Infos pratiques pour les balades :
- Météo : Chaîne Météo / Météo France / Radar de Pluie
- Webcams : Routes du 63 / Mont Dore / SuperBesse / Jaude
- A savoir : Cours de la prune / Rouler en groupe
Zedji
Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : .

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Jipé 9/3/2013, 09:37

essaye de ne pas te mettre dans l'un de ces cas Arrow

http://www.preventionroutiere.asso.fr/education/motoprev/motoprev.htm

Jipé
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Zedji 9/3/2013, 10:17

Rigole pas, encore un outil très utile pour les motards payés avec tes impôts.

La Prévention routière, encore une source d'économies possibles

_________________
Exclamation Infos pratiques pour les balades :
- Météo : Chaîne Météo / Météo France / Radar de Pluie
- Webcams : Routes du 63 / Mont Dore / SuperBesse / Jaude
- A savoir : Cours de la prune / Rouler en groupe
Zedji
Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : .

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par keneda212 9/3/2013, 10:43

un motard qui percute une voiture par l'arriere 6%. Mais combien sont du a cause de l'automobiliste qui faisait une marche arriere sans regarder (mon cas l'année derniere)

_________________
Certains motards posent parfois le genou par terre dans les virages ... Cette manœuvre est destinée à abimer la combinaison pour pouvoir prétendre en avoir une toute neuve.
Galerie photos -- Vidéos youtube
keneda212
keneda212
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : T7

http://keneda212.me/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Bip_Bip 9/11/2015, 08:57


Cel a écrit:A LIRE avant toute première balade en groupe

Désolé mais moi je suis le bleu de service  Siffle et je n'ai pas encore prix le temps de lire toute la prose de votre forum mais là je ne comprends pas le titre du post

car en fait a part le départ qui est en groupe, le reste c’est : cale la poignée dans le coin et si t'es pas dans le fossé ou a l'hosto avant les autres ;  la journée a été bonne.

Oui je sais, je vous entends d'ici, c'est des réflexions de vieux con de biker, ne vous en faite pas j’assume, après une 20 éne de motos de tous pays et tous genres, 39 ans de permis moto cette année et surement plus d'un million de km sur 2 roues, j'ai bien sur fais le con comme vous le faite actuellement, sauf qu'a l'époque (oui oubliez pas ''le vieux con'' Rolling Eyes ) la circulation était bien moins dense et les gros cubes c'étaient des 750cm³ qui poussaient leur 70 cv a 200 a l'heure.

Enfin bref ce qui ''choque'' c'est le titre du post, car en voyant le résultat de la dernière en date  : https://motards-auvergnats.motards.net/t12602-samedi-7-novembre-500-km-jusquen-ardeche-journee

je voudrais juste savoir a combien commence un groupe et surtout a combien il fini ??

Ce post datant de quelques années je veux bien croire qu'il a eu de l’évolution dans les mentalités et ne croyez pas que je ne serais pas partant pour une BALADE sur les RN et autre RD altiligériennes, par contre je suis pas bien équipé pour rouler a d'Issoire ou a Lurcy-Levy

moto4
Bip_Bip
Bip_Bip
50 cc
50 cc

Masculin Moto : XV 1600A

http://bikers-balade-custom.forumactif.org/ - http://lesmotardsc

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Zedji 9/11/2015, 18:45

Alors là Bip-Bip, tu n'as jamais roulé avec nous et écris sans savoir. Pour éclairer ta lanterne :

1) A la dernière balade, Le rallye de l’Ardèche croisant inopinément notre road book, nous avons été obligés de faire un gros détour et vers 14h00 nous n’étions qu’à mi-parcours à moins de 10 km d’Aubenas. La moitié du groupe a alors décidé de rentrer par la voie la plus directe pour éviter de rouler de nuit qui arrive très tôt à cette saison.

Ensuite dans le groupe restant, on en a juste paumé un qui est parti sur une route secondaire sans voir que les 3 premiers quelques dizaines de mètres devant lui restaient sur la route principale (on le voyait derrière nous et on pensait qu’il nous voyait aussi…). Comme il ne m’avait pas donné son 06, ni pris de carte, ni noté le prochain point de rassemblement, ni fait ½ tour pour nous retrouver là où on l’attendait, il a malheureusement mais logiquement été définitivement perdu pour la fin de la journée…

2) Plus généralement quand je mets pour une balade « rythme soutenu », ben oui, le rythme est soutenu. Sur la balade de samedi par exemple, avant de reprendre l’A75 au retour, je n’ai pourtant jamais dépassé 112 km/h (si, si, c’est mon GPS qui me le dit) mais malgré tout la moyenne horaire est assez élevée et dans l’énoncé, je l’indique très clairement : si tu aimes rouler pépère ou en duo ou/et en custom ou faire des pauses tous les quarts d’heures ou passer plus de temps au café que sur la route ou as le permis depuis la semaine dernière c’est clairement pas le genre de balade que tu apprécieras ! Si malgré tout, tu décides de venir, ben faudra pas être surpris…

Pour te répondre sur la taille du groupe, pour moi, l'idéal c’est 4 ou 5, 8 ou 10 grand maximum si ce sont des motards qui ont l’habitude d’enquiller de la RAC sans traînasser; et je te rassure, cette année j’ai fait + de 8000 km de balades avec le forum et on n’en a pas perdu beaucoup... Laughing

Après si certains veulent organiser des balades cools sur nationales avec des groupes plus importants et faire plein de pauses, je n’y vois aucun inconvénient bien au contraire, le forum est justement fait pour ça aussi.

Simplement y'a pas grand monde qui s'y colle et faut pas compter pas sur moi pour les organiser et encore moins participer, c’est pas du tout mon kif.

Donc tu vois ce qu'il te reste à faire...

_________________
Exclamation Infos pratiques pour les balades :
- Météo : Chaîne Météo / Météo France / Radar de Pluie
- Webcams : Routes du 63 / Mont Dore / SuperBesse / Jaude
- A savoir : Cours de la prune / Rouler en groupe
Zedji
Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : .

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par oliv' 9/11/2015, 19:16

Bip bip > si tu arrives sur le forum c'est que tu es déçu de ce que tu as connu ailleurs je pense.


N'hésite pas à organiser quelque chose, on prendra note de ce qui devrait certainement être une réussite.

Les balades de Zedji sont typées petites routes, en mode "expérimenté" et non pilote au slider poncé. On passe dans de jolis coins, l'ambiance est bonne, il vaut mieux être non fumeur car les pauses sont rares. Il arrive qu'il organise des parcours qui se croisent avec des routes plus larges pour que plusieurs groupes se retrouvent pour la pause ou le repas. C'est pas un club ici, chacun fait ce qu'il veut et Zedji se donne souvent de la peine d'organiser une sortie avec un timing et un roadbook pointus. Rien ne lui oblige celà.

oliv'
oliv'
750 cc
750 cc

Masculin Moto : t7

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par ZFRED 9/11/2015, 19:35

J'y vais de ma petite prose...
Je suis souvent celui qui ferme la route, car je regarde les paysages et roule pas "trop" vite.
Ma petite experience de la moto, pas encore 2 ans, fait que les gens de devant m'attendent...
Il n'y a jamais de réflexions et souvent de bons conseilles !
Les RB sont toujours transmis a l'avance, ce qui permet de savoir si c'est jouable ou pas...
J'espère que tu rouleras avec nous Bip bip, pour découvrir ce qui fait que chaque semaine il y a un groupe plus ou moins important derrière Zedji.
Alors a bientôt, sur les routes de la région.
ZFRED
ZFRED
750 cc
750 cc

Masculin Moto : BMW Nine T Ninette

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par le scat 9/11/2015, 20:43

Cé quand même sympa les balades au Z .  pouce

il te file le Rb !!!...  Religieusement !    je le fait seul ou avec des potes quand je ne suis pas dispo

le jours J . et cé du caviar ( merci Zedji )

Jme suis perdu une fois  rire  depuis j'ai un Gps et le 06 !!

Le rythme est plus ou moins soutenu en fonction des participants et des routes .

Mais il est vrai que lorsqu'il y a un serre file ... tu ne perds personne Very Happy

Sauf dans les fossés  rire2

car chacun est libre a la fin
le scat
le scat
750 cc
750 cc

Masculin Moto : Ktm

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Bip_Bip 12/11/2015, 07:36

Zedji a écrit:Alors là Bip-Bip, tu n'as jamais roulé avec nous et écris sans savoir. ..............................

Effectivement je n'ai jamais roulé avec vous et c'est justement la dessus que je me base pour avoir créer ce post

Mets toi simplement a ma place, le bleu qui arrive sur votre forum et qui prends soin d'essayer de lire les posts importants, obligatoires et intéressants.

Ce que j'ai écris est simplement base sur 2 topics : le tien sur la balade de 500 bornes, qui passant par chez moi aurait pu faire une rencontre agréable (ce n'est que partie remise) et sur celui de Cel qui explique
Cel a écrit:comment faire une balade en groupe 


Alors sans plus chercher a polémiquer sur quoi que ce soit mets toi simplement a ma place et relis ces 2 topics, je ne te demande pas d'en faire une dissertation juste simplement l'idée qui en ressort.


Voila c'est sûr que des balades j'en organise et j'en organiserait encore mais comme le bon calcul est : 
autant de modèle de moto 
x par autant de motards 
x par diverses sortes de balades =  pas 2 fois les même résultat

Et pour avoir l’expérience, que vous même avaient dû voir ou tout au moins entrevoir si chacun n'y mets pas un peu (beaucoup) du sien une balade Bikers / Pistards est tout simplement impossible. Ou alors ce n'est pas une balade mais un rallye avec rencard a un point x pour faire le plein et a un point y pour bouffer et ensuite retour a la case départ.

Je conçois parfaitement que se tirer une bonne bourre c'est le pied, avec tout ce qui va avec, le stress des photographes planqués, des fixes qu'on oublie parce que trop pris dans son streep, les limites techniques, physiques et routières etc..
Tous scratch  oui oui tous  scratch sommes passés par la


Maintenant quand moi je parle de balade c'est rester dans les clous, avec un but, voir plusieurs, se retrouver entre potes, avoir le temps de discuter, visiter la région avec 10 arrêts sur la mâtiné s'il le faut avec un max de 500 bornes sur la journée une bonne bouffe et quelques bières


Je vais quand même conclure ma prose, c'est pas parce que je suis cloué au plumards que c'est la même chose pour vous  Laughing


Chacun se fait plaisir a sa façon et j'ai sous le coude une balade que j'ai prévue de faire  le WE de la pentecôte 2016. Je vais vous la proposer, elle n'est pas ciblée pour les Auvergnats, quoi que ... Question  je l'avais postée sur divers forums a travers la France pour justement faire visiter notre belle région
Bip_Bip
Bip_Bip
50 cc
50 cc

Masculin Moto : XV 1600A

http://bikers-balade-custom.forumactif.org/ - http://lesmotardsc

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Bip_Bip 12/11/2015, 07:40

oliv' a écrit:Bip bip > si tu arrives sur le forum c'est que tu es déçu de ce que tu as connu ailleurs je pense.


N'hésite pas à organiser quelque chose, on prendra note de ce qui devrait certainement être une réussite.

Les balades de Zedji sont typées petites routes, en mode "expérimenté" et non pilote au slider poncé. On passe dans de jolis coins, l'ambiance est bonne, il vaut mieux être non fumeur car les pauses sont rares. Il arrive qu'il organise des parcours qui se croisent avec des routes plus larges pour que plusieurs groupes se retrouvent pour la pause ou le repas. C'est pas un club ici, chacun fait ce qu'il veut et Zedji se donne souvent de la peine d'organiser une sortie avec un timing et un roadbook pointus. Rien ne lui oblige celà.



salut Oliv', ne crois surtout pas cela je suis ici a la suite d'un pote Cantalous qui a fait votre pub, et c'est sur que j'ai parfois été très déçu par des soit disant motards mais cela reste tout de même anecdotique.

Et je vais justement vous poster une idée de balade a ma façon vous jugerais sur pièces    Cool
Bip_Bip
Bip_Bip
50 cc
50 cc

Masculin Moto : XV 1600A

http://bikers-balade-custom.forumactif.org/ - http://lesmotardsc

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Corinne 'tite route 12/11/2015, 17:47

Bip_Bip a écrit:Je conçois parfaitement que se tirer une bonne bourre c'est le pied, avec tout ce qui va avec, le stress des photographes planqués, des fixes qu'on oublie parce que trop pris dans son streep, les limites techniques, physiques et routières etc..
On a l'impression, en te lisant, que la sortie de Zedji, c'était poignée dans le coin et à fond tout le temps, ce qui n'a pas été du tout le cas (j'en connais un qui doit même trouver qu'on s'est traîné grave Siffle). Le rythme, c'était de l'enroulé rapide, comme d'hab. Et surtout, c'était clairement indiqué dans la proposition de la balade, comme d'hab.
Ensuite si samedi dernier, on n'est pas tous rentrés ensemble, c'est aussi parce qu'au sein du groupe, il y a des individus qui sont capables d'agir indépendamment (bon, ok, des fois un peu trop Embarassed rire). J'ai vécu une fois le "on part ensemble, on rentre ensemble" à tout prix. Plus jamais ça ! Bref, de cet exemple précis, il n'y a pas forcément tant à tirer et discuter.
Tu dis ne pas vouloir polémiquer, mais en même temps, je ne comprends pas bien le but de ton intervention scratch

Corinne 'tite route
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos, une libellule légère et gracieuse, une chouette pas si chouette et un poussin à trois pattes

http://www.titeroute.org

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Zedji 12/11/2015, 19:10

Ben oui, j'ai l'impression qu'il me croit pas quand je dis que je ne roule pas vite ! c'est pourtant vrai. Si je passe devant un radar, ce qui est peu probable vu le genre de routes qu'on prend, je ne risque guère que la perte d'un point et 45 €

Sinon, même si je ne viendrai pas, bravo pour l'organisation de la balade du WE de pentecôte sur 3 jours ! pouce

edit> je viens de relire le sujet en entier, c'est vrai que ça peut faire peur. Je comprends mieux la réaction de Bip-Bip
En fait on en raconte plus qu'on en fait.
Mais bon, de là à rouler en custom, y'a encore de la marge Laughing

_________________
Exclamation Infos pratiques pour les balades :
- Météo : Chaîne Météo / Météo France / Radar de Pluie
- Webcams : Routes du 63 / Mont Dore / SuperBesse / Jaude
- A savoir : Cours de la prune / Rouler en groupe
Zedji
Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : .

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Rodolphe46 12/11/2015, 22:56

Pour rajouter ma pierre à l'édifice, tous les rouleurs récurant des ballades organisées par le forum roulent plutôt rapidement. Et rapidement ne veux pas forcément dire vite. J'ai fait une grosse balade avec Zedji, Oliv, Zfred et cie, nous les lents, on a loupé une route mais on s'est retrouvé avec les rapides et ensuite à chaque petit arrêt un rapide revenait en arrière pour s'assurer que les lents étaient toujours là. Bref faut tester pour voir si on aime ou on n'aime pas.
Rodolphe46
Rodolphe46
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Une mini Bmw

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Bip_Bip 13/11/2015, 06:01

@ Corinne : non pas de polémique juste 2 mots dans le titre du topic  : BALADE et GROUPE la suite tu l'as lue et je ne prétends pas avoir raison, c'est juste une réflexion

@ Zedji :  suite a ta réflexion tu me confirmes dans mon idée
Zedji a écrit:edit> je viens de relire le sujet en entier, c'est vrai que ça peut faire peur. Je comprends mieux la réaction de Bip-Bip
En fait on en raconte plus qu'on en fait.
Mais bon, de là à rouler en custom, y'a encore de la marge A LIRE avant toute première balade en groupe - Page 2 Icon_lol

Par contre que tu ouvres dans les endroits que tu connais bien et quand tu es seul (ça n'arrive jamais mais enfin ....) ok mais la on est hors sujet, tout comme ta minuscule ligne avec ce sourire béat à la fin A LIRE avant toute première balade en groupe - Page 2 02_mort_-7725b
Bip_Bip
Bip_Bip
50 cc
50 cc

Masculin Moto : XV 1600A

http://bikers-balade-custom.forumactif.org/ - http://lesmotardsc

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par romine63 14/10/2017, 23:38

Slt les poteaux.
Mort de rire a la lectures des reponses au post de Cel !!!  ptdr
Pour ma part, si je suit les conseils de Mr Bonne Conscience, le temps ke je pense a tout bien faire, touts les autres furieux de la bande m auront fumé et jaurais trois plombes de retard !!!! grrr
Non serieux, il arrive a le vendre ca ???
Sinon je suis daccord sur les autoroutes pour les partisants de cette doctrine et sur la formation en zolies oies dans le ciel .....  brice
Allez a la revoyure. demon dance
romine63
romine63
125 cc
125 cc

Masculin Moto : 701 SM

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Jipé 1/4/2019, 11:10




Bien vrai Wink

Jipé
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Zedji 1/4/2019, 20:11

Ouais c'est bien vu ! Laughing

_________________
Exclamation Infos pratiques pour les balades :
- Météo : Chaîne Météo / Météo France / Radar de Pluie
- Webcams : Routes du 63 / Mont Dore / SuperBesse / Jaude
- A savoir : Cours de la prune / Rouler en groupe
Zedji
Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : .

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par ViroloveR 2/4/2019, 18:26

sympa ^^
donc pour résumer, rouler à 3-4 c'est bien, plus c'est chiant.
ViroloveR
ViroloveR
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : TV4, HM1100, PR7

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par le scat 2/4/2019, 19:20

ouais et pas 3-4 casses couilles lol . ( jdeconne )

si les gars ont l'habitude de rouler ensemble et que l'ouvreur regarde loin derriere  peut être jusqu'a 7 ??

sachant que le dernier , parfois il fait l’élastique derriere vroum

pis a la station service (a une seul pompe) pour faire le plein si grosse balade ?   a 20 motos t'y laisse un temps fou .

mais pour monter a la Csr , meme a 50 cela doit être possible et sacrement impressionnant a voir d'ailleurs Wink
le scat
le scat
750 cc
750 cc

Masculin Moto : Ktm

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par DomiZzz 2/4/2019, 19:20

Clair que j'aurais un exemple ou un nom pour chaque situation énoncée.
No comment pour "toujours un qui se pointe en Ducati".
DomiZzz
DomiZzz
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : E-bike

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par milegas 3/4/2019, 15:33

C'est parce que tu sais que c'est vrai... Bye Bye
milegas
milegas
600 cc
600 cc

Masculin Moto : KTM 990 adventure; Honda Africa Twin ADV Sports; Yamaha 350TT 1987

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Le Schnock 3/4/2019, 19:35

Les Ducatistes;soient c'est loin devant (et on les voient pas);ou ils sont en rade,entrains de quémander des outils...... clown
Le Schnock
Le Schnock
750 cc
750 cc

Masculin Moto : 1290 SDR 2017

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Jipé 3/4/2019, 20:11

A LIRE avant toute première balade en groupe - Page 2 Qui-ve10

Jipé
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par DomiZzz 3/4/2019, 20:18

Présentement, le Scrambler est chez le mécano pour une cure de jouvence cad kit chaine, embrayage et une "tite" panne d'allumage.
Réponses A et D
DomiZzz
DomiZzz
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : E-bike

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum