Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

A LIRE avant toute première balade en groupe

+18
Rodolphe46
le scat
ZFRED
oliv'
Bip_Bip
keneda212
Jipé
pastigo
ViroloveR
leeoneil
bouech'
Pierrot
Zedji
Corinne 'tite route
Chris
lexav
the coiffor
Cel
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dernier message non lus A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Cel 12/4/2010, 18:54

Tout le monde connaît les règles donc...

On ne va pas vous rappeler qu'on arrive aux rdv lavé, rasé, coiffé, maquillée, mais surtout tous pleins faits.

On ne va pas vous rappeler que quand on roule à plusieurs, y’a un chef de file, un serre-file qui maîtrisent le RB et leurs bécanes, et que le deuxième, c’est le plus lent. Ca, ça marche jamais, faut être honnête, car tous ceux qui sont plus rapides que le plus lent veulent doubler le plus lent au bout de trois bornes…
On va plutôt vous conseiller de rouler à votre rythme, l’ordre des machines se formant assez naturellement, et juste qu’au départ, quand on ne connaît pas les gens avec qui on roule, il faut rester vigilant, ne pas tenter de suivre à tout prix, et pis aussi y’a pas de honte, avant la balade, d’annoncer qu’on est débutant, ou que c’est notre première balade en groupe.

On ne va pas vous rappeler que quand on est en groupe compact, on roule en quinconce, car ça doit être un des rares trucs relativement respecté. Mais on peut vous rappeler qu’on évite de changer de place toutes les 5 min dans cette config (et si ça arrive, on fait un contrôle direct avant de déboîter). Et sauf souci à l’arrière, on ne remonte pas les autres au taquet.

On ne va pas vous rappeler qu'on attend que celui de devant ait doublé pour doubler à son tour, naaaan, pas la peine, tout le monde sait ça….

On ne va pas vous rappeler qu'on est censé s’attendre à chaque intersection, histoire de pas perdre le plus lent.
Par contre on va vous rappeler que comme on a bcp de mal à respecter la règle de rouler en troupeau à deux à l’heure, hé bien, le dernier de chaque petit sous-groupe est censé attendre non pas à chaque intersection si on va tout droit, mais à chaque intersection en cas de changement de direction. He oui !! Quitte à se faire larguer ses petits camarades qui l’attendront bien sagement à la prochaine intersection avec changement de direction à moins qu’il les ait déjà rattrapés, vu qu’il est un as de la route!!!

Et que :
1) On est tous le plus lent de qqn
2) Les plus lents permettent aux plus rapides de se sentir encore plus rapides
3) Les plus lents sont les amis des pauses clopes
4) Il serait bien que, lors de l’arrêt au bar, les plus lents possédant une salade verte aient déjà un Perrier tranche qui les attende.
5) Vous pouvez me pourrir, je suis prête à tout entendre


Cel
Cel
Cel
600 cc
600 cc

Féminin Moto : 675 Salade Triple

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par the coiffor 12/4/2010, 19:45

pinez ca va oui!!!!!!!!!!!!!!.... si il faut commencer à regarder dans les retro.... comment on va faire pour taxer l'autre au prochain virage??? moi faut que je reste concentré sur ce qui ce passe devant mdr mdr
comme dans la vie... ne jamais regarder derriere.... mais bien mater les derrieres A LIRE avant toute première balade en groupe 99554
the coiffor
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R + SVS 1000

http://www.coiffure-volthair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par lexav 12/4/2010, 20:12

on devait pas mettre des trucs genre [balade rapide] [balade fuuuuuuuuuuulle cuir] [mode sans cerveau] [traine teube paysage powa] fut un temps ?
lexav
lexav
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 250wr 400zxr

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Chris 12/4/2010, 20:25

'tin on va s'marrer cette année! rire2
Chris
Chris
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Dyson R

http://chrispowa.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Corinne 'tite route 12/4/2010, 20:30

lexav a écrit:on devait pas mettre des trucs genre [balade rapide] [balade fuuuuuuuuuuulle cuir] [mode sans cerveau] [traine teube paysage powa] fut un temps ?
En même temps, il me semble qu'on a déjà réussi à faire des balades qui réunissaient un peu tous les modes, genre le retour d'Ardèche où certains sont partis comme des gorets devant alors que derrière, ça soignait les trajectoires. Et personne n'a été perdu.
Pourquoi vouloir classifier à tout prix ?
Corinne 'tite route
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos, une libellule légère et gracieuse, une chouette pas si chouette et un poussin à trois pattes

http://www.titeroute.org

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par lexav 12/4/2010, 20:31

pour fumer moins
lexav
lexav
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 250wr 400zxr

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Chris 12/4/2010, 20:31

et enfumer +? clown
Chris
Chris
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Dyson R

http://chrispowa.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par lexav 12/4/2010, 20:34

franchement, je ne sors pas pour regarder le paysage, autant que ce soit marqué en gros pour ceux qui se tatent, et je me crois pas franchement rapide, spa le sujet
lexav
lexav
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 250wr 400zxr

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Zedji 12/4/2010, 20:59

wé mais faut connaître l'organisateur de la balade pour évaluer le qualificatif...
Je me souviens d'une balade "fous le cuir" où je me suis emmerdé avec mon scoot et puis de balades bucoliques qui ont fini en arsouille totale ! rire

Bref, c'est pas toujours parce qu'on suit un vieux mono sur les petites routes de campagne qu'on va regarder pousser les jonquilles ou qu'on rejoint des CR1BXZ RRRR qu'on va pas se faire doubler par une 125 dans les p'tits virolos...

Spa pour autant qu'on attend pas les derniers aux carrefours ou qu'on apprécie pas qu'ils nous attendent Wink
et puis ça permet de débriefer : "t'attaquais toi ?" "non, je rode mes pneus et toi ?" "ben non, je suis sur la réserve..." clown

_________________
Exclamation Infos pratiques pour les balades :
- Météo : Chaîne Météo / Météo France / Radar de Pluie
- Webcams : Routes du 63 / Mont Dore / SuperBesse / Jaude
- A savoir : Cours de la prune / Rouler en groupe
Zedji
Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : .

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par lexav 12/4/2010, 21:04

oui, faut connaitre un peu l'auteur
lexav
lexav
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 250wr 400zxr

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Pierrot 12/4/2010, 21:24

balade full rythme pouce pouce pouce
alors c est simple tous pour un but, le plaisir de rouler non !!!! happy

alors juste que le motard soit moin égoiste et pense un peu plus aux autres en balade ^^ zinzin rire
apres c est pas un nombre de moto qui peut etre génant. mais plutot que l on pense pas toujours au petit copain a la ramasse au changement de direction affraid sauf quand il est dans le faussé ^^ doigt rire
voila pour moi ma façon de voir les choses. doigt doigt doigt
d apres mon veccu sur le forum depuis deux ans ^^ pouce pouce pouce
et de peut etre aider ceux qui peuve etre en difficulté en balade pour X raison (manque d experience ,fatigue, malade )^^ juste pas avoir de honte a le dire, c est pas une fois que le mec est a l hosto qu il faut y penser ^^ zinzin happy
Pierrot
Pierrot
750 cc
750 cc

Masculin Moto : Adriana Triple

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par bouech' 15/4/2010, 21:34

Salut a tous,
pour ma part sa fait un moment que je me tâte a venir avec vous, mais a vous lire on a vraiment l'impression qu'il y a des balades qui se termine en Tourist Trophy...Sa fait PEUR!!!!!
Comment on fait pour savoir qui arsouille ou non???? c'est à l'instant T.????
bouech'
bouech'
50 cc
50 cc

Masculin Moto : VTR 1000

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Cel 16/4/2010, 09:02

mais faut venir aux balades, faut pas avoir peur, de toute façon c'est moi la dernière en règle général, donc aucun risque de pas suivre What a Face
Cel
Cel
600 cc
600 cc

Féminin Moto : 675 Salade Triple

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par bouech' 16/4/2010, 12:05

Ok sa rassure, Reste plus qu'a se faire acepter pour une balade avec plein d'essence tous les 130 bornes et c'est bon!!! Vtr oblige...
bouech'
bouech'
50 cc
50 cc

Masculin Moto : VTR 1000

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Cel 26/4/2010, 15:32

c'est bien compliqué une sortie moto

ça pourrait être pire:
vu sur un autre forum...je vous ai gardé que le meilleur

Comment doubler en groupe:

Pour dépasser une file de voiture tout en restant groupé (cas fréquent sur nationale chargée), il existe une procédure stricte (c'est presque une cérémonie) qui permet de le faire en toute sécurité.
Le premier effectue son dépassement. Jamais plus de 2 ou 3 voitures à la fois, mais en général une seule. Toujours une seule s'il y a des motards débutants dans le groupe. Après avoir dépassé, il se rabat bien à droite, afin de laisser une place moto à côté de lui au second du groupe. Quand le second est arrivé (éventuellement à côté du premier s'il n'y a pas la place pour 2 motos + les distances de sécurité entre les voitures et chacune des motos), on marque un temps d'arrêt, le temps nécessaire pour que de l'espace se crée entre les voitures. Pendant ce temps, le second motard se laisse distancer légèrement par le premier, ce qui aide à créer l'espace vital. A ce moment, on "croise": le premier motard se décale vers la gauche pour préparer le dépassement suivant. Le second se décale vers la droite pour rester en quinconce. Le premier motard double à nouveau. Le second reste à droite sans chercher à doubler rapidement. Il ne doit pas encore se rapprocher de la voiture qu'il suit au cas où le premier devrait renoncer au dépassement. A ce moment, dès que le troisième motard (toujours derrière) voit le premier déboîter, il double à son tour, et se rabat à côté du deuxième. Les motards 2 et 3 se retrouvent en situation familière, procèdent au croisement, le second motard peut alors rejoindre le premier qui l'attend, pendant que le quatrième rejoint le troisième. etc, etc.

Cette technique éprouvée permet de faire progresser relativement rapidement un groupe, sans créer de problèmes de sécurité. On perd du temps car chaque motard ne double qu'une fois sur deux, mais c'est beaucoup plus sur que si chacun doit faire son trou, derrière des voitures qui freinent pour laisser la place au motard de devant. Les deux premiers motards doivent être les plus expérimentés, les plus sages aussi, et tenir compte des accélérations de la machine la moins puissante qui les suit (afin d'éviter autant que possible de devoir renoncer à un dépassement engagé). Ainsi, les motards de numéro impair peuvent tous doubler en même temps, les motards pairs doublent également tous en même temps. Chacun doit simplement tenir sa place dans le cortège et respecter le protocole. Par contre, par signe, deux motards ensemble dans le même trou peuvent facilement échanger leurs places (pair ou impair) d'un simple signe. Il suffit de ne pas croiser. Cela permet de se laisser dériver en queue ou de remonter le groupe pour passer un message au premier (genre: on doit s'arrêter à la prochaine station). Il est utile également de relayer de temps à autre le premier motard du groupe, car c'est lui qui assume la plus grosse tension nerveuse parce qu'il a la lourde tâche de créer les trous entre les voitures, chose que les autres n'ont pas à faire car ils sont toujours certains de trouver une place toute chaude qui les attend. Dans ce schéma, seuls les deux premiers motards décident des dépassement, les autres n'ont qu'à suivre, ce qui est reposant nerveusement. Bon, ça ne dispense pas de juger soi-même si un dépassement est encore possible, ce qui peut varier, surtout pour les derniers. Il est également utile de mettre en queue un motard expérimenté avec une machine puissante pour qu'il puisse servir de moto-balai. Ainsi, il pourra remonter rapidement tout le groupe pour faire s'arrêter le premier.

comme rouler joli

D'une façon générale, soyez gracieux. Faites en sorte que la progression du groupe soit agréable à regarder. Grâce et Harmonie sont les mamelles de la conduite en groupe. Ca parait curieux dit comme ça, mais c'est beaucoup plus important qu'il n'y parait au premier abord.

Pour obtenir cet "effet", il faut rouler sans brutalité, régulièrement espacés et sans grandes variations d'allure. Les motards expérimentés, régulièrement répartis dans le groupe, sont garants de cette harmonie, en n'effectuant que des manoeuvres parfaitement logiques et prévisibles par ceux qui les suivent. Si vous parvenez à rouler en groupe de cette façon, cela signifie que toutes les manoeuvres sont connues et comprises de tous. Qu'aucun comportement n'entraîne de surprise, et que la discipline règne. Cela permet aussi de forger plus rapidement l'expérience des débutants, qui suivront ainsi un bon exemple. Cette "beauté du geste", purement gratuite en apparence, est en réalité la garantie d'un très haut niveau de sécurité, d'un stress réduit pour chaque motard du groupe, et donc d'une fatigue nerveuse minimale, même à allure soutenue et/ou sur longs trajets.

Notez que cette harmonie est impossible à obtenir quand les distances de sécurité ne sont pas respectées, que la quinconce est approximative, et que les arsouilleurs ne pensent qu'à en découdre, toutes choses qui mettent la sécurité du groupe en péril. Autre avantage, si une moto est équipée d'une caméra embarquée, ça fera un film superbe dans les petites routes de montagne ! ;-))
Cel
Cel
600 cc
600 cc

Féminin Moto : 675 Salade Triple

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Zedji 26/4/2010, 21:50

wé un peu compliqué à saisir si t'as pas Bac+5 en forum moto mais globalement si on fait un schéma ça doit correspondre aux règles de sécurité strictes que nous a distillées Proot en enfilant son gilet jaune fluo avant de nous emmener dans sa balade RAClette. rire

J'aime bien le "rouler joli"...
Cette "beauté du geste", purement gratuite en apparence, est en réalité la garantie d'un très haut niveau de sécurité, d'un stress réduit pour chaque motard du groupe, et donc d'une fatigue nerveuse minimale, même à allure soutenue
exactement ce que je me suis dit l'autre jour quand j'étais serre-file derrière Virolover dans la spéciale de Sauxillanges... Twisted Evil

Sans déc' y'en a qui prennent ces conseils au sérieux ?

_________________
Exclamation Infos pratiques pour les balades :
- Météo : Chaîne Météo / Météo France / Radar de Pluie
- Webcams : Routes du 63 / Mont Dore / SuperBesse / Jaude
- A savoir : Cours de la prune / Rouler en groupe
Zedji
Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : .

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par lexav 26/4/2010, 22:14

une partie oui


le secret, ça serait de pas prendre toute la route quand on est "+lent", pour pas obliger les autres a forcer le passage

quand on me colle, j'aime pas ça, je ralenti, je coupe moins, au bout de pas longtemps le gars passe





















note pour moi demain : remonte tes rétros d'origine pour bien voir derriere
lexav
lexav
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 250wr 400zxr

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par leeoneil 27/4/2010, 09:51

Cel a écrit:Par contre, par signe, deux motards ensemble dans le même trou peuvent facilement échanger leurs places (pair ou impair) d'un simple signe. Il suffit de ne pas croiser.
C'est bien connu, il ne faut JAMAIS croiser les effluves!

rire
leeoneil
leeoneil
750 cc
750 cc

Masculin Moto : GSXR-750 Scotch - DR600

http://www.rdtp.net/leeoneil

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Cel 27/4/2010, 10:43

leeoneil a écrit:
Cel a écrit:Par contre, par signe, deux motards ensemble dans le même trou peuvent facilement échanger leurs places (pair ou impair) d'un simple signe. Il suffit de ne pas croiser.
C'est bien connu, il ne faut JAMAIS croiser les effluves!

rire

mdr

et il vaut mieux faire un signe quand on veut changer de trou, c'est sur! What a Face
Cel
Cel
600 cc
600 cc

Féminin Moto : 675 Salade Triple

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par ViroloveR 27/4/2010, 11:16

mort de rire!

non mais dis nous sur quel forum t'as trouvé ça stp A LIRE avant toute première balade en groupe 15727
ViroloveR
ViroloveR
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : TV4, HM1100, PR7

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par pastigo 27/4/2010, 12:36

J'ai bien lu le cas n°1.

J'en conclue que la solution qui s'impose est de prendre l'autoroute.
pastigo
pastigo
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : RC 36

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par the coiffor 27/4/2010, 20:22

de toute facon moi je pense que le plus efficace c'est quand on roule de la meme facon que les oies qui migrent, ca prend un ti peu de place (dans le ciel) mais c'est tres zolie A LIRE avant toute première balade en groupe 832675 A LIRE avant toute première balade en groupe 832675 A LIRE avant toute première balade en groupe 832675
the coiffor
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R + SVS 1000

http://www.coiffure-volthair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Invité 28/4/2010, 18:17

A LIRE avant toute première balade en groupe 517161


les motards et les oies, meme combat!!!!

A LIRE avant toute première balade en groupe 832675 A LIRE avant toute première balade en groupe 832675 A LIRE avant toute première balade en groupe 832675
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par lexav 5/2/2011, 21:20

je vais faire le rabat joie, mais y'a moyen de prendre en compte le fait que si on quitte un balade sans prevenir, les gars devant pensent que le gars qui manque est au fond d'un fossé et cherchent pendant 3 h en flippant ?

m'enfin, comme d'hab, je dis rien
lexav
lexav
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 250wr 400zxr

Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Invité 5/2/2011, 21:26

ça a vallu un salto avant à Chris ça Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier message non lus Re: A LIRE avant toute première balade en groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum