Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

+90
DRED63
Doun
oliv'
aurel blaise
Streeteur
befa
v3lo6raptor
freddybicool
ZFRED
Ameely
Arkôs
Normann
ZXRMAN
Redrumdolls
sapet
lionl
newwest73
cyrilcls
emy2226
sulibos
Croutard
Tuonox
varg
julius63
Ludop63
nico 63
LaLionne
guigui53
Bandit43
B12
sebast627
keneda212
Nothing63
ju #75
jéjé63
Baba
GIPSY63
White Knight X
mad max
wahib
olivier1200
minidou
pierrot Z
dj skudy
syll63
Corinne 'tite route
gsrjohn
rustyc
afrodis63
bob
djvokx
ghismo
furax15
guigui63
droopy 63
TOM²
GT
funkyboss
misterkawa
pantoufle
bil43410
greg360wr
pacou63
Jex
Cel
bender
Calou-63
Leopard
crystoune
skal42
daytonateur
makiabelic
Fifrelin
youma
Pierrot
hondapowwah
Axelalf
potetose
the coiffor
supermot
Sacha
jo03
panik
Chris
mortaise63
narbeu
sergio la bomba
lexav
david
Zedji
94 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

J'ai débuté la moto :

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Vote_lcap12%Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Vote_rcap 12% 
[ 29 ]
Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Vote_lcap21%Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Vote_rcap 21% 
[ 50 ]
Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Vote_lcap24%Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Vote_rcap 24% 
[ 56 ]
Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Vote_lcap13%Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Vote_rcap 13% 
[ 30 ]
Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Vote_lcap20%Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Vote_rcap 20% 
[ 47 ]
Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Vote_lcap5%Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Vote_rcap 5% 
[ 13 ]
Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Vote_lcap3%Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Vote_rcap 3% 
[ 8 ]
Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Vote_lcap2%Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 238
 
 

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par Zedji 25/11/2007, 13:40

Maintenant qu'on se connait bien, je vous propose un sondage pour nous dire à quel âge vous avez perdu votre virginité motarde (comme pilote).

ça expliquera sans doute bien des comportements...

Allez, je commence :
Premiers émois motards vers 12-13 ans, prémices d'une vraie carrière motarde débutée à 14 ans + 1 jour par l'acquisition d'un Yamaha DT50m.
J'ai mis très longtemps à m'intéresser à autre chose qu'au TT (et encore aujourd'hui parfois je peine un peu...)

Edit :Amis modos, si le sondage vous convient, on pourrait le mettre en post-it ?
Zedji
Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : .

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par david 25/11/2007, 13:46

Tu comptes les 51 kités 80 préparés?
Si oui 14 ans jusqu'à 18ans, énormément de bornes, d'ailleurs mon kit a fini par serrer! mouchoir
Si non, début moto grosse cylindrée à 32 ans, pas les moyens avant...
david
david
750 cc
750 cc

Masculin Moto : A Green kawa

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par lexav 25/11/2007, 13:50

13 ans un 80 DT puis a 14 ans 2 Ténéré au bénin
retour en france 102 puis KMX puis Dominator puis mega crash en 2001
j'ai ré attaqué cette année
lexav
lexav
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 250wr 400zxr

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par sergio la bomba 25/11/2007, 13:51

premiers tours de roue significatifs aux alentours de 15 piges en ce qui me concerne...au guidon d' une 50 TY (rouge et blanche bien sur!) c' était une petite moto à vocation trial mais dont je me servais surtout sur la route...

Avec elle, ce furent mes premières grosses arsouilles! cela se passait dans différents quartiers de la ville qui prenaient parfois des allures de circuit urbain!

j' ai commencé à avoir une petite réputation au point que pas mal de gars venaient de l' extérieur pour en avoir le coeur net...

En fait, l' histoire se répète: 30 ans après, je considère que sur le principe, c' est exactement la même chose avec le Saint Robert!

allait rapidement suivre une 125 DTMX...

puis le déclic avec une 80YZ! Shocked

tout ça à peu près dans la même année...


Dernière édition par le 25/11/2007, 15:22, édité 1 fois
sergio la bomba
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Masculin Moto : une Diva!

http://www.volkanik-endurance.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par narbeu 25/11/2007, 14:24

Bon et ben moi je suis un bleu bite ! Laughing

J'ai eu le fameux césam le 27/04/2007 et oui, a peine 7 mois !

Shocked

La moto, ma petite kawette était dans le garage la semaine d'avant alors je vous dis pas la pression le jour J. rire2
Sinon avant j'ai roulé pendant un an avec un scooter Yam 125 et au bout de trois mois sa me saoulait déjà.

Et les 15 ans précédent je les ai passé sur un vtt ou je m'éclatais (enfin surtout en descente.)
rire2
narbeu
narbeu
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : oui

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par Zedji 25/11/2007, 14:55

david a écrit:Tu comptes les 51 kités 80 préparés?
Si oui 14 ans jusqu'à 18ans, énormément de bornes, d'ailleurs mon kit a fini par serrer! mouchoir
Bien sûr; je pense que la plupart d'entre nous a plus appris en pilotage sur les mobs ou des 50 tapés de partout qu'au cours de la dernière année, non ?
C'est à ce moment là qu'on apprend ce que sont la gravité et la force centrifuge et qu'on en cherche les limites; avec un Gex 1000, vaut mieux s'en être fait un idée avant !

En tout cas, moi je suis content d'être passé par le TT et les petites cylindrées pour débuter. On m'aurait posé directement sur 650, je crois que je serais mort depuis longtemps...
Contrairement à la règlementation sur les 100 ch, je pense que le bridage à 34 ch pour les jeunes permis n'est pas aussi stupide qu'il en a l'air, quoique qu'une norme sur le rapport poids/puissance serait plus adaptée.
Zedji
Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : .

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par narbeu 25/11/2007, 15:11

Et oui, tout pareille, expérience en TT grace au vtt et petite cylindrée : mes cuisses ! rire2 rire2 rire2
narbeu
narbeu
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : oui

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par Zedji 25/11/2007, 15:13

narbeu a écrit:Bon et ben moi je suis un bleu bite ! Laughing

J'ai eu le fameux césam le 27/04/2007 et oui, a peine 7 mois !

Shocked

La moto, ma petite kawette était dans le garage la semaine d'avant alors je vous dis pas la pression le jour J. rire2
Sinon avant j'ai roulé pendant un an avec un scooter Yam 125 et au bout de trois mois sa me saoulait déjà.

Et les 15 ans précédent je les ai passé sur un vtt ou je m'éclatais (enfin surtout en descente.)
rire2

Ouais mais pour un bleu bite, ou peut dire que tu mets du gaz comme il faut. Je connais qq "vieux" permis qui peineraient à te suivre...
Zedji
Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : .

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par mortaise63 25/11/2007, 15:15

j'ai eu des mobs comme tout le monde et puis ,la moto, ça m'est venu sur le tard, et oui j'ai passémon permis le jour de mes 34 ans ...
mortaise63
mortaise63
750 cc
750 cc

Masculin Moto : Bmw R 1200 CL

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par narbeu 25/11/2007, 15:21

Zedji a écrit:
narbeu a écrit:Bon et ben moi je suis un bleu bite ! Laughing

J'ai eu le fameux césam le 27/04/2007 et oui, a peine 7 mois !

Shocked

La moto, ma petite kawette était dans le garage la semaine d'avant alors je vous dis pas la pression le jour J. rire2
Sinon avant j'ai roulé pendant un an avec un scooter Yam 125 et au bout de trois mois sa me saoulait déjà.

Et les 15 ans précédent je les ai passé sur un vtt ou je m'éclatais (enfin surtout en descente.)
rire2

Ouais mais pour un bleu bite, ou peut dire que tu mets du gaz comme il faut. Je connais qq "vieux" permis qui peineraient à te suivre...

C'est depuis que je roule avec vous les gars, je regarde, j'écoute ce qu'on me dis et j'ai l'impression de progresser assez vite. Mais j'essaie quand même de faire gaffe, j'ai pas envie d'enrichir le clan des jardiniers. rire2

Mortaise, euh non moi j'ai pas pu avoir de mob alors je me ratrappe maintenant. cool
narbeu
narbeu
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : oui

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par Invité 25/11/2007, 17:32

Euh... à 14 ans et demi, je m'ennuyais ferme sur ma mob -qui allait aussi dans les chemins si besoin- (Peugeot106), et je piquais la 125 de mes copains de 16ans dès qu'ils avaient le dos tourné et qu'ils n'étaient pas dessus rire2

Le premier garçon à qui j'ai fait des bisous avec la langue quand j'avais 17 ans possédait une Honda750. Pas sur que je l'ai bisouillé pour son charme, ça me plaisait déjà beaucoup quand je voyais le compte-tour s'affoler, même comme passagère !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par Chris 25/11/2007, 17:58

moi j'avais 12 ans! c'etais sur un 80kx.. chaud pour une premiere fois!!! Shocked happy

un jour inouibliable, et comme tout ceux qui ont suivit sur une moto..!! Very Happy
Chris
Chris
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Dyson R

http://chrispowa.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par panik 25/11/2007, 18:19

13ans sur une mobylette, dans mon quartier!

Après y a eu le Derbi Senda R, puis le SV!!!

Entre temps j'ai fait un peu de cross avec des vieilles suz 125, avec la maison de quartier de Croix de Neyrat.
panik
panik
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Un gros East Coast Chopper!!

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par jo03 25/11/2007, 22:03

moi j'ai commencé a 13 ans sur la brele d'un copain, ensuite j'ai eu mon scoot, un spirit jusqu'a mais 18ans puis mon permis moto a 22ans et la j'ai ma moto, un 650 bandit happy
jo03
jo03
50 cc
50 cc

Masculin Moto : zx6r 2007 piste

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par Sacha 26/11/2007, 08:55

Pour moi ma première fois c'était avec mon père j'avait 8 ans, il me mettait devant lui , je ne sait plus ce que c'était comme moto, la seule chose que je me rapelle c'est que j'adorai ça et que ça faisait hurler ma mère ! affraid

Sinon après il y a eu une 50 à vitesses , une Peugeot SX, il me semble, j'avait 14 ans, elle n'as pas survécue très longtemps, le moteur à serré après une tentative de bricolage , puis y'as eu une 103 Chrono........rhaaa ma première sportive ! rire

Et vers 30 ans mon permis grosse cylindrée, enfin, et le bonheur absolu avec mon ti monstro . ange dance




........et le seul truc qui n'as pas changé en 34 ans , c'est que ça ferai toujours hurler ma mère si elle le savait ! ange
Sacha
Sacha
750 cc
750 cc

Féminin Moto : Ducati Monstro

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par supermot 26/11/2007, 20:48

27 ans, je passe le permis et j'achéte un 750 virago,
je n'avais jamais eu d'experience en 2 roues motorisés auparavant.
Le custom m'a permis de m'habituer à la moto en pouvant poser aisément les 2 pieds par terre, ce qui me rassurait au début.
Le 600 xt de l'auto école était un peu haut pour moi.
Pour reprende le sujet du post de Zedji : on comprend mieux pourquoi je me traine.
supermot
supermot
600 cc
600 cc

Masculin Moto : Tricker Yamaha 250

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par Zedji 26/11/2007, 21:06

supermot a écrit:Pour reprende le sujet du post de Zedji : on comprend mieux pourquoi je me traine.
Franchement non, c'est pas ce que je voulais dire... Embarassed
Je pensais plutôt à des copains ou collègues qui ont passé le permis vers 35-40 ans et qui n'ont roulé depuis qu'avec des grosses vaches cylindrées. C'est vrai qu'en général quand on fait une balade j'ai le temps de fumer un paquet de clopes toutes les 20 bornes en les attendant...
... et c'est con mais je fume pas alors qu'eux si !
je crois que tu as pu le constater une fois d'ailleurs pourtant j'étais en rodage et je dépassais pas 4000 tr... et tu as vu que tu étais nettement plus rapide !
Zedji
Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : .

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par the coiffor 10/1/2008, 12:51

moi j'ai commencer à 14 ans sur une suzuki 125 ts (trail) que dans les chemins enfin presque.. et oui trop jeunes normalement pour, mais bon il y a prescription
puis à 16 ans le code en poche une superbe yamaha 125 dtmx
et enfin à 18 avec le permis une yamaha 600 xt et une 175 it
donc pour moi les debut en moto furent surtout tout terrain une tres tres bonne ecole je trouve avant la route et (ou) la piste
the coiffor
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R + SVS 1000

http://www.coiffure-volthair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par Invité 10/1/2008, 18:47

moi j'ai passé le permis moto restrictif à 20 ans !

on compte pas les années scooter ??? lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par potetose 11/1/2008, 13:55

J'ai eu ma premiere moto pour mes 8ans. Un 50YZ équipé d'un side car rire2 avec lequel j'ai fait mes debut en competition(course de cote)
potetose
potetose
Team
Team

Masculin Moto : R1 2014

http://www.viltaisracing.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par Axelalf 16/1/2008, 17:26

Bah moi j'en avais rêvé pendant des années et pis a 24 ans j'ai eu les sous pour le faire... alors feu patate, 1 mois pour repasser le code, plateau et route et craque ma poule.

Le matin je passait le permis et l'après-midi je chevauchait mon fidèle destrier, mon cher Fazer, moto que j'admire depuis toujours. bave2

Jusqu'à cette année au mois de mai (boooh ca rime) ou j'ai trouvé mes (et ses) limites en faisant une bourde monumentale... freiner sur l'angle affraid ... aiiieeuuuh ca fait mal surtout pour elle :'(. Quelle catastrophe j'avais pas fait là. oops 2

Du coup la confiance est bien retombée... (mais pas moi, une fois ca suffit !!) Sad

Maintenant je sais, faut pas freiner sur l'angle, non non, faut pas Rolling Eyes
Axelalf
Axelalf
750 cc
750 cc

Masculin Moto : Ca bourdonne sévère !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par hondapowwah 19/1/2008, 17:54

tout petit je fraudais avec la mobylette du papa !!!! et retour aussi sec au velo avec la pince a linge et les roue pleine en carton et apres des annees a pedaler sur un vtt de descente et une bonne fracture du tiba-perronnet je ne peux plus pedaler alors on passe direct a la becanne j'avais meme pas le permis que j'allais deja avec a l'auto ecole hihihihihihi (ca commence bien )
mon petit 600 cbr depuis 92 je t'ai tromper ,torturer ,striker ,pousser (un paquet de fois lol) et tes toujours la !!!
et bin c'est pas une legende j'ai un modele highlander version increvable !!! happy honda powwah que la puissance du motoculteur soit en toi !!!! here we areeeeee.....
hondapowwah
hondapowwah
125 cc
125 cc

Masculin Moto : 600 cbr version motoculteur

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par Pierrot 21/1/2008, 11:43

c etait a 7 ou 8 ans sur une honda 750 four avec mon pere.
Apres j ai commencé a rouler tout seul sur une 50 pw a 10 ans et a 11 ans sur un 50 a vitesse et g fait du cross pendant 11 ans en competition toute les cylindrées sauf 500cc.
je suis passé sur la route par la force des choses en manque d une poignée de gaz . hihi


Dernière édition par le 22/1/2008, 19:41, édité 1 fois
Pierrot
Pierrot
750 cc
750 cc

Masculin Moto : Adriana Triple

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par youma 21/1/2008, 14:00

Vers 7-8 ans j'ai fais mon baptême derrière mon parrain mais je ne sais plus ce que c'étais comme moto...Et la c'était le début de la fin...
Après le permis voiture a 18 ans j'ai commencé le permis moto. que j'ai eu en aout dernier... Donc la première aux commandes c'était à 18 ans à la première leçon de conduite.
youma
youma
500 cc
500 cc

Féminin Moto : ER5

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par Fifrelin 30/1/2008, 14:03

Mes premiers débuts furent à 12ans derrière mon poireau d'oncle sur une Goldwin' je sais plus la cylindrée...je me suis fait jeté on a failli tombé devant la pompe essence quand je me suis penché pour voir le moteur de la selle....

Quelques années après j'ai décidé que la "poireau attitude" c'est pas pour moi, alors j'ai passé mon permis à 21ans...(il m'en a fallu du temps pour me décider, surtout de l'argent ^^)

Ensuite 600banditS, deux ans après, Gex7.5...
Fifrelin
Fifrelin
125 cc
125 cc

Masculin Moto : GsxR 750 2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous la première fois, c'était à quel âge ? Empty Re: Pour vous la première fois, c'était à quel âge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum