Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour !

+10
DomiZzz
Jean Paitesec
honda63
the coiffor
giaco
ZFRED
Zedji
captainwillmott
Streeteur
valou
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour ! Empty Bonjour !

Message par valou 11/10/2015, 13:33

Hello tout le monde ! Moi c'est Val, 47 ans, jamais trop tard pour devenir motarde Laughing
Pour le moment j'ai une 125 kmx pour les grands chemins et quelques fois un peu d enduro.

Suite à une énorme frayeur sur une moto de route il y a des années, je ne voulais plus en entendre parler (ma passion première grande cavalière ).... mais les années font que.... et j ai fini par renouer très récemment avec un pilote de confiance.
Je suis en train de passer le permis, malheureusement je dois passer par ce fichu code ce qui me fait un peu rater...oui je suis aussi une râleuse Very Happy
Je n'ai pas encore fait mon choix de moto alors si certains ou certaines peuvent me guider se sera avec grand plaisir.
A bientôt
valou
valou

Féminin Moto : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Streeteur 11/10/2015, 13:39

Bonjour ! 545489512
En ce qui concerne ta futur, il faut nous dire quel style tu veux.
Sportive, roadster, custom, trail, GT, etc... Du couple en bas, puissante en haut, etc...
Streeteur
Streeteur
750 cc
750 cc

Masculin Moto : Yam MT-07!

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par valou 11/10/2015, 13:51

Une préférence pour roadster pour le reste je ne sais pas trop je reste novice Embarassed
valou
valou

Féminin Moto : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par captainwillmott 11/10/2015, 13:52

Bonjour ! 551770887 bienvenue parmi nous .
le code si tu t'impose de faire une série voire deux chaque jour chez toi ça devient une formalité c'est juste une question de rigueur et d'envie.
le plus dur selon moi ça reste le plateau.
Pour le choix d'une moto, aujourd'hui le choix est très large ça dépend de ce que tu recherche dans une moto et ça dépend aussi de ta morphologie ( je te demande pas tes mensurations hein Very Happy ), de ton style de conduite si tu es attaché au look ou pas, de quelle type de route tu veux pratiqué, ça fait beaucoup de critère qui rentre en ligne de compte au moment du choix et à mon avis le premier reste le budget que tu veux ou peux consacrer à l'achat.
une fois que tu as définis tout ça tu trouveras plein de gens d'expérience qui pourrons t'orienter dans ton choix mais la décision finale t'appartiendra après avoir essayé et le ressenti que tu auras eu lors de l'essai.
parfois une moto nous plait esthétiquement et  dés les premier tour de roue on est déçus et on s’aperçoit que c'est pas ce qu'il nous faut.
la moto c'est comme une relations de couple ça colle ou ça colle pas, dés fois ça marche du premier d'autres fois c'est plus long. Laughing

bon courage pour la suite de ton permis champion
captainwillmott
captainwillmott
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : NADA

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Streeteur 11/10/2015, 13:55

+1 avec captain du roadster tu as du choix, tarif pas trop cher tu as un sv 650 n, un peu gt fazer 600, plus récent er6, gladius mt07, passion ducati monster, bmw F800
Streeteur
Streeteur
750 cc
750 cc

Masculin Moto : Yam MT-07!

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par valou 11/10/2015, 14:01

La er6 c est la première que j ai essayé à l'auto école effectivement pas mal, bien que je ne l ai pas trouvé très confortable ou manque d habitude peut être Razz
valou
valou

Féminin Moto : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par valou 11/10/2015, 14:08

captainwillmott a écrit:Bonjour ! 551770887 bienvenue parmi nous .
le code si tu t'impose de faire une série voire deux chaque jour chez toi ça devient une formalité c'est juste une question de rigueur et d'envie.
le plus dur selon moi ça reste le plateau.
Pour le choix d'une moto, aujourd'hui le choix est très large ça dépend de ce que tu recherche dans une moto et ça dépend aussi de ta morphologie ( je te demande pas tes mensurations hein Very Happy ), de ton style de conduite si tu es attaché au look ou pas, de quelle type de route tu veux pratiqué, ça fait beaucoup de critère qui rentre en ligne de compte au moment du choix et à mon avis le premier reste le budget que tu veux ou peux consacrer à l'achat.
une fois que tu as définis tout ça tu trouveras plein de gens d'expérience qui pourrons t'orienter dans ton choix mais la décision finale t'appartiendra après avoir essayé et le ressenti que tu auras eu lors de l'essai.
parfois une moto nous plait esthétiquement et  dés les premier tour de roue on est déçus et on s’aperçoit que c'est pas ce qu'il nous faut.
la moto c'est comme une relations de couple ça colle ou ça colle pas, dés fois ça marche du premier d'autres fois c'est plus long. Laughing

bon courage pour la suite de ton permis champion


Effectivement le choix est très large. Je veux pouvoir tout aussi bien rouler et me promener sur nos belles routes d'Auvergne que de pouvoir partir à l'autre bout de la France. Le budget reste bien sur le premier critère mais aussi son confort Wink il me faut essayer tout ça avant tout
valou
valou

Féminin Moto : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Streeteur 11/10/2015, 14:10

Donne ton budget et en fonction on peut te conseiller Wink
Streeteur
Streeteur
750 cc
750 cc

Masculin Moto : Yam MT-07!

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par valou 11/10/2015, 14:18

Environ 5000,00 €
valou
valou

Féminin Moto : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Zedji 11/10/2015, 14:51

Bonjour ! 551770887 Valou
je t'ai ouvert tout le forum (dont la partie Balades / Apéro Bouffe Café / Rassemblements).
Bonne lecture.

Vous êtes plusieurs nouveaux à passer le permis et à vous poser des questions sur le choix de votre future bécane; tu devrais donc trouver quelques infos
Zedji
Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : .

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par valou 11/10/2015, 14:52

Merci Wink
valou
valou

Féminin Moto : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par ZFRED 11/10/2015, 15:21

Bienvenue sur le forum !
Pour le code, du bachotage, du bachotage....

Pour la moto, une petite liste de tes exigences puis faire un choix sur quelques brèles qui y répondent et enfin les essais !

BON COURAGE !!!

ZFRED
ZFRED
750 cc
750 cc

Masculin Moto : BMW Nine T Ninette

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Streeteur 11/10/2015, 16:53

Jusqu'à 5000 tu as largement le choix, perso sans hésiter un street triple couple puissance en bas et en haut, léger, tout sauf le confort de selle même avec selle gel, le mieux que j'ai eu en confort c'était un hornet 2012 la selle le top et le moto très sympa aussi une bonne moto!
Ou alors un mt 07 qui a l'air bien sympa pour un prix d'achat pas excessif!
Streeteur
Streeteur
750 cc
750 cc

Masculin Moto : Yam MT-07!

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Invité 11/10/2015, 19:05

Salut et bienvenue! welcome

Bon courage pour le permis et si tu cherches une moto dans les 5000€, j'ai ce qu'il te faut: je vends mon CBR 600 F, sorte de Hornet caréné, confortable, polyvalent, facile de prise en main, pêchu, 0 défaut, une Honda quoi! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par valou 11/10/2015, 19:27

Wink j'ai comme l'impression qu on va me présenter des motos zéro défaut... mais celle ci je l aime bien quand même Wink
valou
valou

Féminin Moto : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Streeteur 11/10/2015, 19:37

Bonne moto effectivement
Streeteur
Streeteur
750 cc
750 cc

Masculin Moto : Yam MT-07!

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Invité 11/10/2015, 19:40

Elle est comme neuve, avec l'ABS, impeccablement entretenue et à prix d'ami! rire2


En fait je la vends car je ne roule plus ces temps-ci et ça me fend le cœur de la voir me faire de l’œil tous les matins alors que je fais juste une petite baladounette par mois. Du coup, je préfère récupérer mes sous et en racheter une plus tard quand j'aurai le temps d'en faire à ma guise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par giaco 11/10/2015, 19:47

Bon courage pour le permis Wink
giaco
giaco

Masculin Moto : street triple r

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par the coiffor 12/10/2015, 10:24

bienvenue zici et bon courage pour le permis pouce
the coiffor
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R + SVS 1000

http://www.coiffure-volthair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par valou 12/10/2015, 19:17

Merci Smile
valou
valou

Féminin Moto : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par honda63 12/10/2015, 20:48

bienvenue et bon courage le plus c le code apres c la balade
honda63
honda63
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : street triple 675

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Jean Paitesec 13/10/2015, 13:48

Bonjour et bienvenue
Jean Paitesec
Jean Paitesec
125 cc
125 cc

Masculin Moto : VOXAN 1000 Café Racer

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par valou 13/10/2015, 18:48

merci Wink
bon date du code le 27 octobre ...je suis pas du genre pessimiste, mais je suis pas à 5 fautes pour les tests .
Je ne comprend pas pourquoi en ayant une 125 le droit de circuler partout avec, le permis depuis plus de 25 ans on nous oblige à repasser ce fichu code . une cession de remise à niveau je comprendrai, mais franchement c'est vraiment n'importe quoi et totalement illogique .
valou
valou

Féminin Moto : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Invité 13/10/2015, 19:21

C'est sûr que c'est relou de repasser un examen que tu as déjà eu mais tu n'as pas le choix. Il faut vite expédier cette formalité avant de poser son séant sur un gros cube, et ça c'est bon! Wink

Alors, à ton code Rousseau et gazzz!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Zedji 13/10/2015, 19:29

Bah il te reste encore 2 semaines pour potasser, ça suffit largement et comme dit Le Guen, ça vaut le coup. Courage !
Zedji
Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : .

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum